♧ L'Écho des Sabots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ecriture.

Aller en bas 
AuteurMessage
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 22 Oct - 1:24

Alors voilà, ici vous pouvez poster tous les textes que vous voulez, qu'ils aient un rapport ou non avec le domaine équin.
Textes d'auteurs que vous voulez partager, textes écrits par vous (avec si possible une écriture correct comme pour le reste du forum bien entendu), qui parlent de vos peines, de vos joies, de la vie, de la mort, du monde, des gens, de la société, etc...
Ici en gros c'est libre. Je lierais tous les textes que vous ferez, alors n'hésitez pas !

Place à la littérature... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 29 Oct - 2:31

C'est l'histoire de...


On connait tous l'histoire de ces amants qui s'aiment en cachette, de cette fille boulimique, de cet homme qui pleur le soir seul dans son lit...
Ces histoires sont parfois drôles, tristes, longues, courtes, belles, ou horribles... Elles sont en chacun de nous, elles sont différentes, et elles déterminent ce que nous sommes.
"Il était une fois...", elles commencent toutes comme ça. Vous savez, ces contes de fées qu'on nous raconte quand nous sommes enfants, ces contes qui nous formatent presque. Ils disent aux petits garçon comment se conduire pour plaire aux filles, ils disent aux petites filles qu'elles sont des princesses et que leur prince va venir. Cendrillon, Blanche Neige... On connait leur histoire par coeur, le beau prince fini par les épouser, mais ces histoires ne nous apprennent pas la vrai vie. Où sont les princesses qui aiment les princesses ? Où sont les princes qui aiment les princes ? Où sont les impôts, les taxes, le chômage, l'argent à gérer ?... La vie est loin d'être si parfaite, pourtant dans les livres, tout a l'air si simple....
J'aime les histoires d'amour perdu... J'aime les histoires qui me permettent d'en apprendre plus sur les gens, de pouvoir lire en eux comme dans un livre ouvert. C'est en sachant que je peux faire cela que je reste froide, je ne veux pas que l'on pénètre mon âme, je ne laisse rien paraître. Parfois d'ailleurs, je me demande si ils pensent que je ne veux pas qu'on connaisse mes sentiments ou si ils se disent juste que je n'en ai pas et que je suis "inhumaine". Je passe une partie de mon temps à penser et l'autre à écrire. Je me pose toujours des tas de questions, ce qui entraîne des tas de réponses introuvées. J'analyse, je crois même que c'est bien là mon plus grand défaut, j'analyse tout et tout le monde. Parfois j'ai mon côté psychologue qui ressort, je suis alors pleine de conseils constructifs et joyeux, et parfois je me laisse toucher le fond en entraînant tout le monde avec moi et en ne voyant le verre qu'à moitié vide. J'ai un côté philosophie qui me permet de trouver des raisons à tout, même si elles ne sont pas bonnes, puis j'ai mon côté scientifique qui peut énerver parfois. Je suis chiante, même vraiment insupportable. Pourtant mes amis sont toujours là pour me supporter. J'ai une meilleure amie qui connait tout de moi et je connais tout d'elle, sans elle je crois que je ne pourrais pas vivre sans devenir folle. On se dispute environ une fois tous les trois mois, c'est une sorte de bilan où on se dit tout ce qui nous est resté en travers de la gorge, puis on fini par se dire qu'on tient l'une à l'autre et le lendemain c'est comme si rien n'avait eu lieu. Nous sommes folles, je crois que c'est ça notre secret. J'ai un humour de merde, je fais toujours des blagues pourries qui me font souvent me taper la honte, mais tant pis. Je ne supporte pas la chaleur, je n'aime pas l'avion ni le bateau. Je ne veux aucun diplôme, je pense que c'est une perte de temps et que ce n'est qu'un bout de papier, pourtant de nos jours sans diplôme on ne trouve pas d'emploi. Je ne veux pas faire un seul métier, j'ai déjà un immense projet professionnel, mais le manque d'argent pour le réaliser me déprime déjà. Certes je veux bouger professionnellement, mais je ne veux pas bouger de ma région. Je voudrais bien visiter le Canada, la Suède, la Suisse, la Finlande, la Norvège, l'Allemagne et la Belgique. Je déteste les enfants. J'écris un roman. J'ai peur de la foule, j'ai peur des gens tout court d'ailleurs. J'aime tellement la musique que je ne passe pas une journée sans en écouter. J'ai déjà des habitudes que je n'aime pas changer. Je vis avec trois maladies bizarres dont une me rappelle que je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un. Je suis réellement bizarre. Je ne crois pas en l'amour ni même aux coups de foudre, pourtant parfois je me surprend à chercher quelqu'un, puis un peu plus tard je me dis "quand on est libre, pourquoi choisir d'être dépendant ?". Alors, quand j'ai croisé cette fille dans la rue, que mon regard est resté figé sur elle et qu'elle m'a sourit, pourquoi ai-je continué mon chemin alors que tout mon être ne demandait qu'à aller lui parler ?...
Dans ce monde où tout est un combat, une bataille, notre histoire est toujours différente de celle de nos voisins et de ces contes de fée. Voilà mon histoire, je n'aime pas me laisser influencer, j'aime penser et j'aimerais apprendre aux gens à faire de même et à se démarquer des autres. Nous sommes nés uniques, ne mourrons pas en simples copies.
Et vous, quelle est la votre ? Oui, quelle est votre histoire ?...
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
♣ Modo à l'essai
Morgi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 29 Oct - 13:23


    J'adore. J'aimerais donnc poster quelque chose que j'ai écrit pour le collège. Une lettre de réponse a Calamity James que j'ai faite, et on m'a feliciter. Apres cet écrit, je me suis apssioné d'ecriture et j'ai l'impresssion de pouvoir
    mieux dire mes sentiments en ecrivant. Bref, trève de blabla, allons à l'écrit.

    Chère mère

    Je vous écrit cette lettre a la suite de la votre. Je suis déçu, fachée, heureuse et triste à la fois. Pourquoi, me direz-vous? Et pourquoi je vous vousvoi? Pour la simple est bonne raison que je vousvoi les personnes qui ne sont pas dans mon estime. Et même si vous m'avez mis au monde, vous ne serez jamais ma maman. Ma maman elle s'occupe de moi, et prend soin de moi. Vous qu'avez vos fait? A part m'écrire des lettres que vous m'envoyez à l'aube de votre mort. Je ne le vous pardonnerez jamais.

    Mais je suis triste. Triste que vous soyez malade. Triste de ne pas vous avoir connu plutot. Triste de ne pas vous voir. Mais ce n'est pas pour cela que je vous pardonnerez.

    Je suis déçu que vous ne m'ayez pas gardé auprè de vous. Mêe si je sais que vous m'avez abandonner pour mon bien. Mais pourquoi l'avoir fait quand même? Ou pourquoi ne pas avoir gardé le contact avec moi. Ma maman adoptive est parfaite elle. Et je suis heureuse. Je dois vous dire que je suis reconnaissante de ce que vous avez fait. Au moins je connais l'amour, et je serai ce que c'est quand j'aurai des enfants de se sentir abandonner. Moi, je ne srai pas comme vous. Je ne les abandonnerai pas, et je serai toujours là pour eux, jusqu'à ma mort. Je pense avoir tout dit de ce que je pense de vous.

    Amicalement, en esperant que vous irez mieux.

    Voila, je ne sais pas si c'est bien. Dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 29 Oct - 20:06

j'adore ton texte kirisaky... Surtout le début en fait *-*

Morgi, tu l'a écrit pour l'école ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
teddyléa
♣ Modo à l'essai
teddyléa
Messages : 589
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Localisation : France , Bretagne et Finistère :)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 29 Oct - 20:08

Oui , j aime beaucoup celui de kiri *o*
Et celui de Morgi il est triste :'3
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
♣ Modo à l'essai
Morgi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 29 Oct - 21:08

Oui, pour l'ecole. Ma prof avait adore
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMar 29 Oct - 23:01

Tout d'abord merci à tous, surtout vous avez eu le courage de tout lire alors que mes textes ont la fâcheuse tendance à ne pas du tout être structurés x)

Et enfin un peu d'ambiance sur ce topic, quel bonheur I love you 

Et Morgi, j'aime beaucoup ton texte, même si il est triste on peut y voir apparaître des sentiments forts et tous très différents comme de la colère, de la peine, de l'espoir aussi. Il est court mais très enrichissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
♣ Modo à l'essai
Morgi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMer 30 Oct - 17:33

Bah dans ma xlasse, tout le monde avait fait desbtexes ou ils etaient heureux de revoir leur mere. J'ai ete la seule a sortir du lot et ecrire ca. Et quand je l'ai lu a haute voix, tous le mondenme rgardait avec des grands yeux xs.
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyMer 30 Oct - 23:28

Justement, c'est trop cool de se démarquer des autres ^^

Dites, je viens d'avoir une idée (pour une fois xD).
Que diriez vous d'une sorte de "concours" d'écriture avec une thème imposé ?
Je propose qu'il puisse rapporter quelques bonus si Maio' est d'accord, mais ça reste encore à définir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
teddyléa
♣ Modo à l'essai
teddyléa
Messages : 589
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Localisation : France , Bretagne et Finistère :)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyJeu 31 Oct - 0:29

Moi j y participerais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. EmptyJeu 31 Oct - 22:36

Pourquoi ? Je suis certaine que tu est capable de faire des super textes ! Very Happy
Et puis ça va aussi permettre de nous connaitre encore plus à travers nos textes vu les versions différentes qu'on aura pour un même thème, et c'est pas interdit de s'inspirer d'autres textes et d'aller jeter un oeil un peu partout dans des livres ou sur le net tant que c'est pas du copié-collé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ecriture.   Ecriture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♧ L'Écho des Sabots :: Cheval Miracle, la ville :: 
♧ flood
 :: Art'Boutiks
-
Sauter vers: