♧ L'Écho des Sabots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos tics de langage

Aller en bas 
AuteurMessage
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyVen 8 Fév - 11:02

J'ouvre un nouveau petit sujet, parlons ici de nos tics de langage... Y a-t-il des expressions, des phrases que vous aimez dire et que vous dites souvent ? Des mots que vous prononcez parfois sans vraiment vous en rendre compte ? Allez, faites-nous tout savoir ! Ca peut être marrant ! Et ne pourquoi pas parler de certains drôles de ces amis ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
Samba

Samba
Messages : 116
Date d'inscription : 18/12/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyVen 8 Fév - 14:11

Ah c'est vrai que c'est marrant ! Mais des fois faut chercher ^^

Déjà moi je peux en dire un que j'ai fais trèèèès longtemps du collège au lycée mais que je sors quasiment plus. Quant j'étais déçu, au lieu de dire que j'étais blazé ou ça me gonflait, je disais toujours "Ca m'dépite". Mais tout le temps XD C'est un ami un jour qui me l'a fait remarquer, parce que c'est pas un mot spontané, ou souvent on dit "Je suis dépitée". Lol bref en voilà déjà un ^^

Faut que j'en cherche d'autres, j'en ai surement plein !!
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyDim 10 Fév - 2:16

C'est super marrant ton "ça m'dépite" Very Happy


Moi c'est pour répondre aux sms ou aux messages écrits, je suis obligée de les commencer tous par "roh", "rah", "bah" ou "grrrr". J'essaye de faire attention mais souvent je m'en rend pas compte ^^'
Sinon je dis tout le temps "c'est pas faux" ou "j'dis ça, j'dis rien".

Voili voilou Razz (ça aussi je le dis souvent)
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyMer 20 Fév - 17:09

Samba, j'adore le tien !!! Il fait un peu snob comme ça ! lol J'ai une amie elle dit toujours: "C'est triste" quand quelqu'un lui raconte quelque chose (de pas forcément triste mais où on a pas de chance par exemple)

Le "j'dis ça, j'dis rien" j'ai l'impression de le voir assez souvent aussi ^^ Avec le : "C'est pas que ...(selon ce qui se passe), mais c'est tout comme" ( Ex : C'est pas que j'ai envie de dormir, mais c'est tout comme Smile ) pour montrer son mécontentement

Après, j'ai remarqué je disais souvent aussi : "à l'aise" Parce que j'ai pris l'habitude de l'abrévié alz sur facebook ou par message et je trouve que ça donne bien mdr Du coup, je commence à l'utiliser IRL aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
Samba

Samba
Messages : 116
Date d'inscription : 18/12/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptySam 23 Fév - 17:44

Et Maio comment tu fais, tu dis ALZ ? XD

Ah oui le "C'est pas faux"... C'est quelque chose ça XD
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyDim 24 Fév - 1:27

C'est pas faux Samba XD
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyDim 24 Fév - 12:20

Samba a écrit:
Et Maio comment tu fais, tu dis ALZ ? XD

Ah oui le "C'est pas faux"... C'est quelque chose ça XD

Je dis "alezzzz" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
teddyléa
♣ Modo à l'essai
teddyléa
Messages : 589
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Localisation : France , Bretagne et Finistère :)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyJeu 20 Juin - 21:33

Moi quand je fait ma fofolle je dit Hélicoptère d un air de primate sa fait marrer tous le monde et apres gros blanc , j adore sinon quand je connais pas une personne et que je dit bonjour je dit HeyHey !
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyDim 8 Sep - 23:35

C'est horrible, j'ai remarqué que j'arrêtais pas de mettre "haha" dans mes conversations sur facebook, forumesque ou smsesque mdr (haha Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptyLun 9 Sep - 23:05

Bah je m'en suis jamais rendue compte Surprised
Tout le monde a facebook ici ? Ce serait sympa de créer une page ou un groupe pour qu'on se réunisse dessus ^^ Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste une idée comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgi
♣ Modo à l'essai
Morgi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptySam 14 Sep - 14:36

Paw debile. On devrai.
Moi je mais toujours un y comme je suis auvergante. On le dis tous.
En cours une fois j'ai dit "Ya cas dire..." au prof, et on m'a repondu t'es pas auvergnate pour rien.
Je dis aussi quand quelque chose me coupe le passage comme une branche que je me suis ramassé une fois pendant que j'tais au galop j'ai raconte ca a une potz en disant " une gentille branche s'est mis devant moi"
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
♣ adminouchette
maioral.
Messages : 1354
Date d'inscription : 21/07/2012
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptySam 14 Sep - 17:43

Ce serait pas aml, en effet ^^

Hahaha J'adore ! Chez nous aussi on utilise beaucoup le "Y a " au lieu de dire "Il y a " Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://echodesabot.forumgratuit.be
teddyléa
♣ Modo à l'essai
teddyléa
Messages : 589
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Localisation : France , Bretagne et Finistère :)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptySam 14 Sep - 18:40

Ouais sa serai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
kirisaky

kirisaky
Messages : 407
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : France, Eure, 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage EmptySam 14 Sep - 22:01

Ouais moi aussi je l'utilise, y'a pas à dire, c'est plus court =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vos tics de langage   Vos tics de langage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tics de langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♧ L'Écho des Sabots :: Cheval Miracle, la ville :: 
♧ flood
-
Sauter vers: